J'apprends à mon chien : "cache-toi"

« Cache-toi » : Apprenez à votre chien à se cacher les yeux avec la patte ou à poser sa patte sur son museau, comme pour se cacher.
Un tour irrésistible qui ravira vos amis !

Utilisez un seul mot et toujours le même pour donner un ordre à votre chien. L’ordre sera précédé du nom de votre chien. Exemple : Cheeky, Cache-toi ! Votre chien fera ainsi rapidement l’association entre le son et l’action à réaliser. Les séances doivent rester  courtes, pas plus de 10 minutes, et plaisantes pour votre chien.
Si vous sentez qu’il se fatigue, se déconcentre, n’insistez pas et ne vous énervez pas, changez d’activité et recommencez plus tard. Récompensez votre chien en lui offrant une friandise au moment précis où il réalise la bonne action. Au fur et à mesure que votre chien aura assimilé le tour, vous pourrez supprimer la friandise, et la remplacer par des caresses et des félicitations verbales !
Exemple : C’est bien ! ; Bon chien !

Cache-toi

  1. Coller un petit morceau de scotch sur la tête de votre chien.
  2. Dès que celui-ci cherche à l’enlever d’un mouvement de patte, récompensez-le à l’aide d’une friandise.
  3. Recommencez autant de fois qu’il est nécessaire afin que votre chien enregistre le mouvement.
  4. Associez ensuite l’ordre « cache-toi » avec ce mouvement, et continuez à le récompenser.
  5. Quand votre petit compagnon aura parfaitement associé l’ordre et le mouvement, vous pourrez supprimer le petit morceau de scotch, et alterner les friandises avec des récompenses verbales.
    A vous de jouer !

Dresseur canin : Karina Laproye. Spécialisée dans le casting, coaching et dressage de chiens, la société DogActing® met son savoir-faire cynophile au service de tous les professionnels du cinéma, de la télévision, de la publicité, de la photo et de l’événementiel. Plus d’infos sur www.dogacting.fr

Dans la même catégorie